Maryline Jaquet

auteure

Résumé

Louis, petit garçon mutique, passe son temps à observer le ciel. Pourquoi Tom est-il tant intrigué par cet enfant aux pensées insondables ? Comment la volcanique Naïma est-elle parvenue à entrer en contact avec lui ? 

Lorsque ces trois âmes singulières se rencontrent sur un quai de la gare Cornavin, leur destin ne fait plus qu’un. Cette rencontre marque le début d’un chemin vers la joie et la cicatrisation des blessures du passé.

Quai numéro 4 est un roman vibrant de tendresse, qui nous incite à la résilience et nous questionne sur la vie après la mort.

We make it

Lancement du crowdfunding

Pour la sortie de mon nouveau roman, je lance un crowdfunding sur we make it… Plongez avec moi dans l’aventure !

Mes inspirations d’écriture

Premier roman où je me glisse dans la peau de personnages masculins ! Le narrateur est tantôt un homme d’une vingtaine d’années, tantôt un enfant de six ans. Exercice aussi étonnant que stimulant ! Me placer dans la peau de mes personnages et décortiquer leurs histoires est une véritable passion. Un rappel à mon métier de thérapeute, peut-être ? Me référant à ce que j’ai pu voir, entendre ou percevoir, les intrigues et les dénouements s’invitent à moi tout naturellement.

Vous pouvez suivre toutes les péripéties de ce roman en directe sur mon compte Instagram

Les autres Romans

Petites Confidences

Les Cabanes de l’Océan

Témoignages

« Une magnifique surprise et un "coup de cœur" pour cette belle histoire "feel good" qui met en scène la vie d'une mère de famille chamboulée par un accident. »

Sentinelle

« Une belle leçon de vie qui nous rappelle qu'on est acteur de notre vie et non spectateur. Une histoire émouvante, addictive, captivante, remplie de suspense et de rebondissements. »

Nathalie

« Ce livre est frais, l’écriture est belle et fluide, chaque personnage a une personnalité bien marquée, c'est un vrai régal. »

Brigitte