Résumé
Louis, petit garçon mutique, passe son temps à observer le ciel. Pourquoi Tom est-il tant intrigué par cet enfant aux pensées insondables ? Comment la volcanique Naïma est-elle parvenue à entrer en contact avec lui ?
Lorsque ces trois âmes singulières se rencontrent sur un quai de la gare Cornavin, leur destin ne fait plus qu’un. Cette rencontre marque le début d’un chemin vers la joie et la cicatrisation des blessures du passé.
Quai numéro 4 est un roman vibrant de tendresse, qui nous incite à la résilience et nous questionne sur la vie après la mort.
Prix: 25.- CHF
Mes inspirations d’écriture
Premier roman où je me glisse dans la peau de personnages masculins ! Le narrateur est tantôt un homme d’une vingtaine d’années, tantôt un enfant de six ans. Exercice aussi étonnant que stimulant ! Me placer dans la peau de mes personnages et décortiquer leurs histoires est une véritable passion. Un rappel à mon métier de thérapeute, peut-être ? Me référant à ce que j’ai pu voir, entendre ou percevoir, les intrigues et les dénouements s’invitent à moi tout naturellement.